Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le rêve des jumelles
13 avril 2015

Driftwood

Je vous en parlais lors de mon précédent post, mon joli pull d' Isabell Kraemer est fini. C'est vrai qu'il ne restait que les manches à tricoter et en aiguille 4.5, cela va plutôt vite.

driftwood 1

J'ai eu quelques frayeurs sur la fin par manque de laine !!! D'abord avec la couleur 2441 Tan. Heureusement, en fouillant dans mes restes de laine, j'ai fini par trouver 3 grammes de cette couleur. 3 grammes ce n'est pas beaucoup, mais c'était juste assez pour finir la grosse rayure de la manche droite.
Ensuite, sur la fin, j'ai bien vu que je n'aurais pas assez de 8013 walnut heather, alors je suis partie dans une improvisation de fines rayures avec la 9564 birch heather.
Au total, il aura fallu pour ce pull , 200grs de walnut heather (8013) 103 grs de tan (2441) 89 grs de birch heather (9564) et 77 grs de white (8505).

driftwood devant

driftwood dos

Au final, c'est un pull chaud et super confortable. J'avais peur qu'il ne soit un peu grand mais je pense qu'en fait, la coupe  de ce pull est oversize (ample) et je n'ai pas l'habitude d'en porter. En tous cas, je l'adore.

 

xxx

Val

Petit récap pour ce pull Top down sans couture :

-Modèle Driftwood de Isabell Kraemer  (link), modèle gratuit en anglais tricoté en taille M
-Laine Cascade yarn 220 heather (2 pelotes de 8013 walnut heather, et 1 pelote de 9465 birch heather, 2441 tan et 8505 white).
- aiguille circulaire 4.5/5
- motif rayures : modèle spring lines de Rililie

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le rêve des jumelles
Publicité
Newsletter
En ce moment ...

Côté Lecture :
Martine lit "les dectives du Yorkshire - Tome 1  - Rendez-vous avec le crime" de Julia Chapman
Val lit ...

Côté Tricot :
Val tricote :
- Cardigan St Barnabé de Tricot Design MCL
- Ninilchik Swoncho de Caitlin Hunter
- une paire de chaussette 

Martine tricote "Topiary" de Michèle Wang

Côté Broderie :
Val brode " Honeysuckle Manor" de Blackbird Design
Martine brode "A Dream House" de The Pink Needle

Archives
Visiteurs
Depuis la création 14 131
Publicité