Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le rêve des jumelles
22 avril 2015

KAL de la chaussette ( suite et fin)

Je vous en ai parlé précédemment, je participe au KAL de la chaussette organisé par Coralie de Cocotte knits.
Et j'ai vraiment adoré me lancer dans la confection de ces chaussettes.

J'ai un peu plus galéré pour la deuxième que pour la première... Miss étourdie, le retour !!!!
D'abord au tout début, je n'arrivais pas à joindre correctement en rond.
Ensuite, je crois avoir tricoté un rang de trop pour la bordure de la cheville (mais bon, ça ne se voit pas... alors j'ai continué).
J'ai ensuite continué la cheville tout en jersey en oubliant complètement  la torsade de derrière, obligée de redéfaire au moins 2 cm ...Bref du grand n'importe quoi.
Pendant que je tricotais dehors profitant de ce magnifique beau temps que nous avons ces derniers jours, je pose quelques minutes mon ouvrage, et quand je reviens, je vois le chien avec ma chaussette dans la gueule et la pelote toute défaite qui traîne à côté de lui. Une fois récuppérée, je la regarde de prêt pour constater les dégats... Et là, un petit trou au milieu de la cheville ...grrr .
Mais en y regardant de plus prêt, je me rends compte qu'en fait, j'avais fait un jeté !!! Plus de peur que de mal, un petit point et ça ne se voit plus. 
J'ai du également bidouiller un peu au nivau de la pointe.(pas le bon nombre de mailles!!)
Mais malgré tout cela, magré toutes ces imperfections, je suis super fière de mes premières chaussettes !!! je m'en faisais tout un monde pour rien. 

Quelques photos :

Chaussettes1

Chaussettes2

Chaussettes3

Récapitulatifs :

modèles chaussette : j'ai mélangé 2 modèles celui de la schtroupfette et celui d'hermione
tricotées en aiguille n°3 avec la laine Heritage de chez Cascade Yarn 75 % merino,25% nylon couleur lilac 5614

Dès que j'aurais acheté mes aiguilles circulaires en 2,5, j'attaque une nouvelle paire, pour mon mari cette fois.
Et vive les chaussettes tricotées main !!!

XXX

VaL

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
toutes mimis ces petites chaussettes tricotées main !!! <br /> <br /> connais-tu le blog d'Emmanuelle LE MARQUOIR D'ELISE<br /> <br /> elle tricote également de très jolies chaussettes <br /> <br /> http://lemarquoirdelise.over-blog.com/2015/03/encore-des-chaussettes.html <br /> <br /> belle soirée - bises<br /> <br /> isabelle - au fil de la passion
Répondre
Le rêve des jumelles
Publicité
Newsletter
En ce moment ...

Côté Lecture :
Martine lit "les dectives du Yorkshire - Tome 1  - Rendez-vous avec le crime" de Julia Chapman
Val lit ...

Côté Tricot :
Val tricote :
- Cardigan St Barnabé de Tricot Design MCL
- Ninilchik Swoncho de Caitlin Hunter
- une paire de chaussette 

Martine tricote "Topiary" de Michèle Wang

Côté Broderie :
Val brode " Honeysuckle Manor" de Blackbird Design
Martine brode "A Dream House" de The Pink Needle

Archives
Visiteurs
Depuis la création 14 124
Publicité