Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le rêve des jumelles
5 juillet 2015

En ce moment ...juillet 2015

Qui est la folle qui, malgré les 38 à 40°qu'il fait en ce moment, continue de tricoter ??? moi bien sûr ... Tellement addict au tricot !!!

1/ j'ai poursuivi mon pullover Moroccan nights de la Maison Rililie, dont je ne vais pas trop parler maintenant car je l'ai déjà fait lors de mes précédents posts. Je vous montre juste une photo de mon avancée :

P1090550

En fait, j'ai terminé une manche, reste la deuxième et il sera terminé. J'ai hâte, j'adore la couleur.
Bon, c'est vrai, je n'ai pas beaucoup avancé sur ce projet parce que tout simplement j'en ai commencé un nouveau ...

2/ Lors de mon dernier post, je vous ai  montré plusieurs de mes envies tricotesques et j'ai finalement choisi de tricoter :

le Wanderling d'Isabell Kraemer
en  laine Andine de la filature du Valgaudemar.

Pourquoi ce choix ??? et bien en fait,  je voulais participer au KAL estival organisé par  Moïra du groupe "les aiguilles du nord"sur Ravelry. (#kalestival sur instagram). J'ai donc choisi cette laine couleur vert amande, couleur que je trouve très gaie.  Le Kal se fini fin juillet, j'ai donc privilégié mon wanderling à mon moroccan nights !!!

Si vous ne connaissez pas Moïra, je vous invite à la découvrir par le biais de son groupe "les aiguilles du nord" sur Ravelry et/ou en visionnant ses podcasts tricot...je l'adore (link)

Pour en revenir au modèle, c'est un patron  payant sur Ravelry  en anglais ou en français... Un vrai régal . j'aime toutes les petits motifs qui sont sur les ragglans, les côtés et le dos du modèle.

P1090547

P1090549

 

Ce matin, j'ai cherché dans mon petit stock de boutons et j'ai trouvé pile ce que je voulais pour ce pull.

P1090548

3/ Cette année 2015 est pour moi , à l'instar de Coralie du blog Cocotknits

l'année de la chaussette.

J'en ai donc commencé une troisième paire...Cette fois ci,  j'ai essayé justement de faire les mêmes que celles de Coralie, c'est à dire :

CO 64 mailles, ensuite quelques rangs de côtes 2/2  puis talon selon le modèle" Fish Lips kiss heel " (que j'ai acheté sur Ravelry) et je finirai avec la pointe des chaussettes Hermione Everyday socks

J'ai utilisé la laine jawoll magic dégradé (75 % laine 25 % nylon) de chez Lang yarn et mes aiguilles N°2.5. Une pelote suffit pour faire la paire.(100gr/ 400m)

P1090545

Grrrrrrrrrrrrrrrr  ... Il y a une vilaine démarcation sur le côté dû au tricotage avec deux aiguilles !!! j'espère que cela va s'estomper avec le lavage et le blocage !!! on verra bien, de toutes manières ce ne sont que des chaussettes !!!

P1090546

Ce sera tout pour mes nouveaux projets tricots... Alors ... See you soon

Val

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oui dans les bottes on ne la verra plus !!!<br /> <br /> Magnifique tout ça <br /> <br /> Bisous
Répondre
Le rêve des jumelles
Publicité
Newsletter
En ce moment ...

Côté Lecture :
Martine lit "les dectives du Yorkshire - Tome 1  - Rendez-vous avec le crime" de Julia Chapman
Val lit ...

Côté Tricot :
Val tricote :
- Cardigan St Barnabé de Tricot Design MCL
- Ninilchik Swoncho de Caitlin Hunter
- une paire de chaussette 

Martine tricote "Topiary" de Michèle Wang

Côté Broderie :
Val brode " Honeysuckle Manor" de Blackbird Design
Martine brode "A Dream House" de The Pink Needle

Archives
Visiteurs
Depuis la création 14 130
Publicité