Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le rêve des jumelles
28 avril 2019

La folie du Jacquard.

Ou celle qui aime de plus en plus tricoter le jacquard !!!

j'ai commencé en 2015 par le bonnet que tout le monde connait:

Baa-ble Hat by Donna Smith

baa ble hat

C'est un modèle que je recommande pour les débutants. Petit projet avec une laine assez épaisse ... 

Ensuite, en 2016, j'ai tricoté mon premier pull avec une bande de jacquard sur le bas.

Almost there... by Isabell Kraemer

almost there

Pas très bien réussi à mon goût, de vrais problèmes de tension sur le jacquard justement. Mais je l'aime et le porte quand même malgré ses petits défauts.

En 2018, je suis tombée sous le charme du modèle 

Humulus by Isabell Kraemer

J'aime tellement tricoter ce modèle que je l'ai réalisé 4 fois ... 

humulus 1 humulus 2

ces deux, tricotés pour moi

humulus 3 humulus 4

ces deux-là, offerts.

Tout me plaît dans ce modèle, sa forme, l'encolure pas trop dégagée, la largeur du corps. Un vrai régal.

Au milieu de ces 4 pulls, j'ai également tricoté 

bubbly sweater by Isabell Kraemer  

bubbly sweater  bubble

Pour celui ci, j'ai raté l'encolure que je trouve trop echancrée à mon goût. A refaire, je ferai comme pour les derniers Humulus, commencer par une taille XS puis faire une taille S à partir du début du jacquard.

Le dernier en date est le pull  Longan by Marie Amelie Designs que j'adore ...(voir plus en détail précedemment)

2D98D431-00AB-45DC-BB0C-247D10064B53_small2

Bien entendu, un nouvel encourt jacquard est sur mes aiguilles... Mais pour le voir, il faudra être un peu patient.

En conclusion de cet artcle, on peut dire que j'aime beaucoup les pulls avec un yoke en jacquard et aussi que,et cela ne vous aura pas échappé, j'adoooooore les modèles d' Isabell Kraemer :)

See you soon,

Val

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
coucou, je suis en train de tricoter un gilet en point de blé et c'est vrai que c'est long, mais le résultat est si joli. à bientôt j'espère. :)
Répondre
P
Que sa fait plaisir de te revoir sur ton blog je ne jette pas la pierre je suis pire quel jolies pull je viens de finir un pull points de riz (je ne tricoterais plus jamais de pull points de riz) heureuse de l'avoir fini, et une merveille à mes yeux tombé parfait sur moi, j'en rêvais je l'ai fait.... je commence le pull romy de along avec annA... C'est tellement dommage que l'on ne se vois pas plus souvent je t'embrasse...
Répondre
A
bravo pour ces beaux pulls, et aussi le bonnet mignon. J'ai souvent remarqué que les encolures étaient un peu larges à mon goût.<br /> <br /> bon dimanche
Répondre
Le rêve des jumelles
Publicité
Newsletter
En ce moment ...

Côté Lecture :
Martine lit "les dectives du Yorkshire - Tome 1  - Rendez-vous avec le crime" de Julia Chapman
Val lit ...

Côté Tricot :
Val tricote :
- Cardigan St Barnabé de Tricot Design MCL
- Ninilchik Swoncho de Caitlin Hunter
- une paire de chaussette 

Martine tricote "Topiary" de Michèle Wang

Côté Broderie :
Val brode " Honeysuckle Manor" de Blackbird Design
Martine brode "A Dream House" de The Pink Needle

Archives
Visiteurs
Depuis la création 14 130
Publicité