Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le rêve des jumelles
6 mai 2019

Mon amour pour les modèles d'Isabell Kraemer

Pour rebondir sur mon dernier article du blog, je voulais vous montrer tous les pulls d'Isabell Kraemer que j'ai tricoté depuis mon dernier article datant de 2015.
J'aime ses modèles pour leur apparente simplicité mais qui, au fond, regorge de petits détails qui font tout le modèle.Ce sont souvent des basiques très bien expliqués.

Je commencerais par les trois qui étaient en en-cours et que j'ai depuis terminés :

HINT OF SUMMER                                                     MAILING                                                                             

    

  WANDERLING

Les deux premiers pour moi et le wanderling offert pour ma maman lors d'un Nöel.

Ensuite, le plus connu de cette créatrice est sûrement
le "IL GRANDE FAVORITO"

que j'ai tricoté 4 fois, un pour moi et les trois autres offerts à ma soeur, ma nièce et une collègue de travail.

    

    

Tout me plait dans ce modèle, la forme basique du pull, l'encolure, le fait qu'il soit en top down et les ragglans. Je pense le retricoter encore avec grand plaisir. En plus, il se tricote très vite (aiguilles N°6).

J'ai réalisé également deux fois le BECCS, gilet avec un col châle qui se tricote en même temps que le corps.

 
Première version pour moi en alpaga et deuxième version offerte à ma soeur.

et deux fois le PINK MEMORIES SWEATER

  

Tous les deux pour moi. La première version avec la poche comme sur le modèle et le second sans la poche. Mais en gardant, pour les deux, le devant en mousse et le reste du pull en jersey. Comme le pull Il grande favorito, grand basique que j'aime beaucoup. Celui ci se tricotant avec des aiguilles 3.5/4.

Le modèle APRIL est un joli pull avec le corps tout en dentelle et les manches en jersey. Dentelle facile à réaliser. J'ai adoré le tricoter.

Le Modèle Xtatic  a une jolie construction d'épaule et un motif sur tout le devant du pull.

 

le JIH simple en apparence mais avec de jolis détails de finition au niveau des côtes et une petite étoile dans le dos.

   

Le gilet ALPENGLÛTEN  est un gilet qui se commence par le bas. Je pense que j'aurais dû le tricoter une taille au dessous. Il me va un peu grand au niveau des épaules.

 

le TEXTURED JUMPER with strippes 

et le DRIFTWOOD 

sont deux modèles gratuits.

Pour la seconde version de ce dernier, j'ai modifé le col et fait un col rond.

Et pour finir, tous les modèles de jacquard présentés lors de l'article précédent.

Et bientôt sur mes aiguilles un nouveau pull en jacquard : le CHAUNCEY

See you soon

VAL 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Effectivement... Tu es fan de cette créatrice !! C'est compréhensible... Ils sont tous magnifiques ♥️😘
Répondre
Le rêve des jumelles
Publicité
Newsletter
En ce moment ...

Côté Lecture :
Martine lit "les dectives du Yorkshire - Tome 1  - Rendez-vous avec le crime" de Julia Chapman
Val lit ...

Côté Tricot :
Val tricote :
- Cardigan St Barnabé de Tricot Design MCL
- Ninilchik Swoncho de Caitlin Hunter
- une paire de chaussette 

Martine tricote "Topiary" de Michèle Wang

Côté Broderie :
Val brode " Honeysuckle Manor" de Blackbird Design
Martine brode "A Dream House" de The Pink Needle

Archives
Visiteurs
Depuis la création 14 130
Publicité