Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le rêve des jumelles
7 janvier 2014

Côté lecture ...

J'ai préparé pour vous un récapitulatif de mes lectures 2013

2013

soit 43 livres lus ...

un peu de tout 

De la romance / chick lit 

Romance Chick-Lit 2013

J'ai adoré, un vrai grand coup de coeur ... et je recommande à 200 % :

- Un amour vintage d'Isabel Wolff  ( mon premier roman de cet auteur)
- Le Club de la dernière change de Marian Keyes ( également le premier livre d'elle que je lisais et pas le dernier, c'est sûr)
- Samantha bonne à rien faire de Sophie Kinsella (un de mes auteurs chouchous en Chick lit)
- Si tu me voyais maintenant de Cécelia Ahern (auteur dont je veux tout lire tellement je l'aime)

De très très belles lectures, à lire sans prise de tête !!!

- Irrésistible de Jill Shalvis le premier tome de la saga Lucky Harbor
- Apocalipstick de Charlotte Marin : très rigolo
- Feeling Good de Fleur Hana : une nouvelle d'une centaine de pages très vite lue
- La confidente de Babara Delinsky : auteur que j'adore avec un roman émouvant avec des relations mère-fille sur plusieurs génératins.

La déception de cette année ... L'accro du shopping (que j'aime beaucoup) mais là, elle m'a un peu agacée !!

 

Les policiers / Thrillers

Policier Thriller 2013

 

Les incontournables :

- un carlène Thompson : tu es si jolie ce soir ... toujours sympa à lire
- un camilla Lackberb : un bonheur de retrouver Patrick et Erica surtout qu'on les avait laissé sur une fin ... grrrrr  !!!
- le Mary et Carol Higgings Clarck à lire avant Noël : trois jours avant Noël qui se laisse lire mais qui ne laisse pas non plus un souvenir impérissable

La fin de la saison 1 de Sérum ... épisode 4, 5 et 6 ; je n'ai qu'une chose à dire ... mais quand sort la saison 2 ; ils restent pleins de questions à résoudre et de nouveaux problèmes qui se greffent, Bref vivement la suite ...

Les découvertes de nouveaux auteurs :

- Gillian Flynn "les lieux sombres" : super, j'en lirais un autre en 2014 sûr !!
- Ohlsson Kristina "les enfants de cendres" : un auteur nordique (j'adore) une enquête bien menée, super !
- Chevy Stevens avec "Séquestrée" : super ... à lire, je ne m'attendais pas à la chute !
- Nora Roberts "Si je te retrouvais " qui mèle romance et thriller ... 
- Marcus Malte avec une nouvelle "cannisses" après cette lecture on ne regarde plus ses voisins de la même manière !! ça fait froid dans le dos !
- Kate White "Meutre sur papier glacé" un roman chick-lit / policier sympa

Ma déception : Vies Eclatées de Joy Fielding ... je ne m'attendais pas à cette histoire qui nous raconte plus les problèmes (nombreux il faut bien le dire de l'héroïne) que d'un vrai thriller ; j'ai  donc moyennement aimé !!

Dystopie - Fantaisy Jeunesse

jeunesse dystopie 1

un genre que j'aime de plus en plus et là pas de déception que de supers histoires :

J'ai découvert Maria V Snyder que j'adore j'ai donc lu 3 de ses livres ... GENIAL
Never Sky et Ever Dark (Tome 1 et 2) de Veronica Rossi à ne pas manquer
Les variants de Robinson Wells ... vivement le tome 2 qui vient de sortir !!
Hex Hall de Rachel Hawkins : qui se passe dans une école pas tout à fait comme les autres
Le livre perdu des sortilèges de Deborah Harkness ... Le tome 2 m'attend dans la bibliothèque pour 2014
Le faire ou mourir de Claire-Lise Marguier : une nouvelle vraiment super qui nous propose 2 fins ... à lire absolument !
Forgotten de Cat Patrick : l'histoire d'une ado qui chaque matin se lève sans se rappeler ce qu'elle a vécu la veille ... Très chouette aussi !!
Plus encore que la vie de Amy Plum .. une histoire de Revenants originale
Enfants de la paranoïa de Trévor Shane : un monde dans lequel des adolescents sont destinés à devenir des tueurs ... Palpitant !!
Une vie ailleurs de Gabrielle Zelin ... un roman jeunesse sur la vie après la mort
Insoumise de Ally Condie, le tome 2 de la saga Mached : vivement le 3ème et dernier qui m'attend lui aussi dans la bibliothèque (tant de tentations et trop peu de temps !!! )

Bref, que de belles lectures

Bit-Lit

Bit lit 2013

Là encore que de nouvelles sagas ... des vampires, du sang, des héros chauds comme la braise ... tout ce qui fait un bon roman Bit lit
Que de belles rencontres avec des héroïnes pleine de caractère !! à lire absolument si vous aimez le genre !



Contemporains et Terroirs

Contemporains et Terroirs 2013

- Christian Signol : Adeline en Périgord roman dans lequel on redécouvre la vie de nos grands parents ... qui donne à réflechir sur les relations parents/enfants, l'entraide etc ... un vrai voyage dans le passé, très interessant !

- Daniel Glattauer " quand souffle le vent du nord" ... tout le contraire puisqu'il s'agit d'une histoire avec une correspondance par mail !! un vrai contraste !!! bon là, j'ai été moins convaincu et je ne lirais sans doute pas la suite.

- Katharina Hagena "le goût des pépins de pomme" l'histoire d'une famille qui se retrouve après le décès de la grand-mère dans la demeure familliale ... on suit donc l'histoire de 3 générations de femmes ... très sympa à lire

Voilà donc mon année 2013 en lecture ... de très bonnes lectures en somme !! J'espère que 2014 me permettra de faire d'aussi bonnes lectures. J'ai déjà des envies : un sophie kinsella, la 5ème vague, une île, continuer au moins un tome de mes sagas voire même en terminer quelques unes !! Bref, tout plein de projet en tête ...

J'espère que cette rétrospective vous aura plu ...  

A Bientôt

MALLO

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
merci pour ton partage, cela me donne des idées de lecture :)
Répondre
B
Très joli palmarès! Ma fille de 15 ans est fan de dystopie, elle m'a convaincue de lire "Hunger games" et je dois avouer que cela me plait beaucoup! Je vois d'ailleurs sur ta photo une ligne vers la droite en bas disant "dossier : la dystopie" pourrais-tu me dire d'où c'est issu? histoire que je me documente un peu sur la question. Merci d'avance et bonnes lectures 2014
Répondre
Le rêve des jumelles
Publicité
Newsletter
En ce moment ...

Côté Lecture :
Martine lit "les dectives du Yorkshire - Tome 1  - Rendez-vous avec le crime" de Julia Chapman
Val lit ...

Côté Tricot :
Val tricote :
- Cardigan St Barnabé de Tricot Design MCL
- Ninilchik Swoncho de Caitlin Hunter
- une paire de chaussette 

Martine tricote "Topiary" de Michèle Wang

Côté Broderie :
Val brode " Honeysuckle Manor" de Blackbird Design
Martine brode "A Dream House" de The Pink Needle

Archives
Visiteurs
Depuis la création 14 131
Publicité