Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le rêve des jumelles
8 mai 2015

En ce moment ... Mai 2015

côté tricot :

En ce début de mois de Mai, pas moins de 3 en-cours 

1* Toujours le Moroccan Nights de Rililie


Tricoté en Holst Garn supersoft Goldcrest en N°4.
Je viens de terminer le motif en point de blé sur le devant et le dos reste 8.5 cm de jersey + les côtes et je m'attaque aux manches.

morrocan

2* Chaussettes Hermione :

Modèle Hermione's everyday socks de Erica Lueder ,
modèle gratuit sur Ravelry (link)

Chaussettes tricotées en 2,5 avec de la laine à chaussette Austermann step et de la Fabel noire de chez Drops. Celles ci seront pour mon mari.
J'ai déjà tricoté la 1ere...

ch71

je vous le dis 2015 sera l'année de la chaussette !!!! J'ai utilisé des restes de laine, c'est pour cela que j'ai pris deux sortes de laine, de peur de ne pas avoir assez de Austermann. C'est vraiment le petit ouvrage qui se tricote facilement devant la télé...

3* Le gilet VitaminD de heidi Kirrmaier
que l'on ne présente plus tellement il est connu. (link)

J'ai toujours eu envie de le tricoter, alors quand Mylène de Folie Ordinaire a lancé un KAL sur Instagram,  j'ai foncé.
J'ai choisi de le tricoter en Madelinetosh merino light couleur silver fox en aiguille N°4

Un vrai bonheur cette laine

Pour mon avancée : je viens de séparer le corps des manches. Maintenant, j'ai repris les mailles en attente des manches pour les tricoter en rond. Je compte faire des manches plus longues que celles du modèle.

vitamin d

côté lecture :

Finalement j'ai laissé tomber le livre de Carlène Thompson

Résultat de recherche d'images pour

que j'avais déjà lu pour lire un genre tout à fait différent :
"je bosse enfin à la télé" de Charlotte Blum. 

Résultat de recherche d'images pour

Style comédie légère, un mélange entre Bridget Jones  et le diable s'habille en Prada. Un bon moment de lecture.
j'ai enchainé sur un policier "les proies du Lac"  de Kate Watterson.

Résultat de recherche d'images pour

J'en suis au tout début... J'aime comment il est écrit..histoire à suivre.

Côté point de croix :

Rien de plus .... Malheureusement !!

à bientôt

Val

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Trop drole,je suis moi aussi en train de faire le Maroccan nights avec la laine madelintosh grise que je t avais pris au magasin !! J ´adore, je ne sais pas toi , mais moi je m eclate a faire ce pull!! Le tiens est super beau dans ce marron clair. Bon il faudrait que l ´on prenne le temps de se revoir autour d ´un cafe ou un the , ca me ferait super plaisir. Plein de bises
Répondre
Le rêve des jumelles
Publicité
Newsletter
En ce moment ...

Côté Lecture :
Martine lit "les dectives du Yorkshire - Tome 1  - Rendez-vous avec le crime" de Julia Chapman
Val lit ...

Côté Tricot :
Val tricote :
- Cardigan St Barnabé de Tricot Design MCL
- Ninilchik Swoncho de Caitlin Hunter
- une paire de chaussette 

Martine tricote "Topiary" de Michèle Wang

Côté Broderie :
Val brode " Honeysuckle Manor" de Blackbird Design
Martine brode "A Dream House" de The Pink Needle

Archives
Visiteurs
Depuis la création 14 131
Publicité