Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le rêve des jumelles
21 avril 2019

Le pull Longan de Marie Amelie Designs

Le pull "Longan" de Marie Amelie Designs

longan

 

C'est un Modèle en jacquard top down (=tricoté de haut en bas) avec un Yoke (= empiècement circulaire), et, chose extraordinaire,  sans couture... Manches ajustées et bas du corps ample avec une aisance positive entre 10 et 20 cm.

C'est un modèle payant que vous pouvez trouver sur ravelry, en français et en anglais.

Sans trop d'originalité, j'ai choisi de le tricoter dans les mêmes couleurs que le modèle.

 


Pour le bleu, j'ai utilisé la laine Søstrene Grene Anna & Clara Woolblend Fingering et pour la beige la Holst Garn Supersoft 100% Uld couleur oatmeal

Il se tricote en aiguilles N°3 pour les côtes et en 3.5 pour le reste (mon numéro d'aiguille préféré).

E71D7B57-A239-48F6-9CD9-F1AA2A61C5CB_small2 2F7BEC28-732F-4BB1-BCAE-DD4765BABCDD_small2

 2D98D431-00AB-45DC-BB0C-247D10064B53_small2

 J'adore ce modèle très agréable à porter.

See you soon ...

Val

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le rêve des jumelles
Publicité
Newsletter
En ce moment ...

Côté Lecture :
Martine lit "les dectives du Yorkshire - Tome 1  - Rendez-vous avec le crime" de Julia Chapman
Val lit ...

Côté Tricot :
Val tricote :
- Cardigan St Barnabé de Tricot Design MCL
- Ninilchik Swoncho de Caitlin Hunter
- une paire de chaussette 

Martine tricote "Topiary" de Michèle Wang

Côté Broderie :
Val brode " Honeysuckle Manor" de Blackbird Design
Martine brode "A Dream House" de The Pink Needle

Archives
Visiteurs
Depuis la création 14 131
Publicité